22/10/2024

Édito Août 2024

Cher(e)s adhérent(e)s,

Entre le cataclysme politique de la dissolution de l’Assemblée de ce printemps, et la formation d’un gouvernement qui aura du mal à rassembler notre population ; contrairement aux JO qui ont fédéré l’ensemble des supporters, et les escalades des tensions internationales, quel qu’en soit le secteur, la rentrée s’annonce bien sombre.

Bien entendu, vous serez vite rejoint par votre déclaration STFS. Je vous invite, éventuellement, à réviser votre déclaration d’impôts au taux de la Banque de France (1.03 € au lieu de 1.05 €).

C’est aussi la période à penser à remplir sa cuve de fioul. À ce propos, sur le site de l’Amicale, dans votre espace adhérent, vous pouvez bénéficier d’avantages, d’autant qu’une campagne pour les vins va être opérationnelle du 9 septembre au 27 octobre.

Que tout ceci ne nous fasse pas oublier les négociations entre la Suisse et l’Union européenne. De son côté, l’Amicale a prévenu tous les élus de notre zone frontière au sujet des accords bilatéraux qui ne manqueront pas d’être remis sur la table. Ce serait un comble que la France se fasse encore “rouler dans la farine”, comme lors des derniers accords ratifiés par M. Moscovici.

Bref, après ces vacances qui auront été reposantes (du moins je l’espère), je vous souhaite à tou(te)s une excellente reprise.

Le Président, Michel RIVIÈRE